Rock en Seine Une ambiance plus métissé

Une ambiance plus métissé pour cette deuxième étape. Entre l'électroswing de Caravan Palace et le rock abrupt de dEus, il n'y a qu'un pas !
Le début des festivités s'est annoncé dansant pour cette seconde journée à Rock en Scène. Caravan Palace joue sur la scène cascade tandis que tout le monde se dandine joyeusement. La bonne humeur de la chanteuse, la radieuse Zoé Colotis, est définitivement contagieuse. C'est ensuite au tour du groupe belge dEus, qui vient présenter sur la grande scène son dernier album, "Following Sea". Le bassiste du groupe avouait quelques heures auparavant être un peu déçu de jouer si tôt (18h15), mais ça n'a pas empêché les cinq musiciens de donner leur maximum et de convaincre la foule.

Lors de l'édition 2009, Oasis se séparait quelques minutes avant son show prévu au festival, trois ans plus tard, Noel Gallagher revient avec son nouveau groupe, High Flying Birds. Un concert britpop par excellence, tout est carré et l'ambiance est au beau fixe. Il reprendra même certains morceaux d'Oasis dont l'envoûtante "Don't Look Back In Anger". Du côté de la scène cascade, les Eagles Of Death Metal se préparent à faire beaucoup de bruit. Un peu décevant de ne pas voir Josh Homme derrière les fûts, mais le groupe a tellement d'énergie qu'il est vite pardonné. Le chanteur, Jesse Hughes, est une véritable bête de scène et le son puissant prend directement au tripes.

Tout le monde se promène avec un t-shirt "The Black Keys are my brothers", y compris le chanteur des Eagles Of Death Metal, de quoi donner au dernier concert sur la grande scène des allures de réunion blues-rock aux relents garage. Une bande son parfaite pour terminer la soirée en beauté. 
Partager avec vos amis :

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2012. CliParoles.Com - Tous Droits Réservés
Proudly powered by Blogger