|
Les James Bond Girls passent un peu au second plan dans "Skyfall", le 23ème volet des aventures de l'espion le plus célèbre de l'histoire du cinéma. Mais leur présence reste l'une des marques de fabrique de la franchise. Et, interrogé par un site internet, Daniel Craig a révélé un choix étonnant pour une prochaine James Bond Girl.
|
Si vous faites partie des 4 millions de spectateurs qui se sont déjà rués dans les salles françaises depuis deux semaines et demi, vous savez déjà que les James Bond Girls sont moins présentes dans "Skyfall" que dans les précédents films de la franchise James Bond. On a pourtant beaucoup parlé de l'une d'elles en France, Bérénice Marlohe, parce que la demoiselle est Française et qu'elle fait forte impression sur l'agent secret dans le film de Sam Mendes. Mais il n'en demeure pas moins que l'intrigue est centrée sur James Bond, alias Daniel Craig, et sa supérieure M, campée par Judi Dench.
Malgré tout, les James Bond Girls font partie de la tradition des films qui retracent les aventures de l'espion britannique le plus célèbre du cinéma. Et l'identité des actrices choisies fait souvent couler beaucoup d'encre. On se souvient des choix de Sophie Marceau et Teri Hatcher, tandis que certaines restent cultes plusieurs décennies plus tard, à l'image d'Ursula Andress. Et c'est sur cette question notamment qu'a été interrogé Daniel Craig par le site hip hop Global Grind. A l'issue de l'entretien, le journaliste lui a en effet demandé qui ferait une meilleure James Bond Girl : Beyoncé ou Rihanna ?
Une James Bond Girl "coquine"
Et la réponse de l'acteur britannique ne s'est pas fait attendre. Sans sourciller, il a répondu du tac-au-tac qu'il pensait que Rihanna serait plus adaptée. Elle est plus « coquine », selon lui, un peu moins sage que Beyoncé. Il faut dire que, si elle cultive encore une image assez sexy dans ses clips, Beyoncé a un comportement très discret à la ville, bien loin de celui de Rihanna, qui enchaîne les provocations, aussi bien sur scène qu'à la ville.
Comme le souligne Yahoo, ce n'est pas la première fois que le nom de Rihanna est mentionné dans la liste des éventuelles James Bond Girls. Le mois dernier, le site MenKind avait interrogé ses internautes sur l'identité de la partenaire féminine idéale pour l'agent secret. Kate Middleton avait terminé première - mais on l'imagine mal accepter. Rihanna, elle, pointait en deuxième position ! De quoi lui donner un peu d'espoir pour sa carrière au cinéma. Même si elle enchaîne les albums au rythme d'un par an, Rihanna a trouvé le temps cette année de faire ses premiers pas au cinéma, mais le film n'a pas fonctionné. Long métrage à très gros budget, le film "Battleship", dans lequel elle tenait un second rôle, a sombré au box-office international. |
|
Enregistrer un commentaire